Anne-Charlotte Moulins Avocat BORDEAUX

Structure à l'’esprit résolument moderne, le cabinet ALTERAVOCATS vous accueille en plein cœur de Bordeaux, à deux pas du palais de justice, dans une ambiance chaleureuse et décomplexée.

Anne-Charlotte Moulins
Avocat Associée

Jeune avocate ayant prêté serment en 2015, Anne-Charlotte MOULINS a créé un cabinet dont elle est co-associée, en plein cœur de BORDEAUX et à très grande proximité du Tribunal.

Dynamique et pugnace, Maître MOULINS met ses qualités au service de ses clients pour assurer une écoute réelle lors des rendez-vous, le bon suivi des dossiers, une présence investie aux audiences.

Soucieuse de l’accessibilité du droit et de la justice, les honoraires et leurs modalités de règlement sont adaptés aux clients, et naturellement, l’aide juridictionnelle est totalement acceptée.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’est lancée il y a quelques années dans la création d’une legaltech, La Fabrique Juridique, reconnue par l’incubateur de BORDEAUX, et invitée au CANADA, pays précurseur de ce nouveau mode d’accès au droit et aux avocats.

Bordelaise d’adoption, cet avocat a parfaitement su s’intégrer au sein d’un Barreau aux nombreux membres (2.000 avocats approximativement), et notamment des instituts spécialisés en défense pénal et protection des personnes.

Après trois belles années à évoluer au sein d’un cabinet d’avocats généralistes à LA ROCHELLE et ROCHEFORT, Anne-Charlotte MOULINS a souhaité revenir sur BORDEAUX, lieu de sa prestation de serment et durant neuf années : lieu de son cursus universitaire.

Détentrice d’un Master I en droit pénal et carrière judiciaire, d’un Master II en droit de la santé, et d’un diplôme universitaire de criminologie dispensé en étroite collaboration avec le Centre Hospitalier de médecine légale et pénitentiaire du Centre Hospitalier Universitaire de BORDEAUX, Maître MOULINS était désireuse de mettre à profit ces acquis universitaires dans son exercice professionnel.

Après quatre années d’expérience au sein de deux cabinets charentais puis bordelais, respectivement généraliste et spécialiste en droit immobilier, cet avocat souhaitait créer un cabinet à l’image de celui l’ayant formé, à savoir généraliste, afin de devenir un interlocuteur privilégier et unique, aux compétences diverses, pour des clients au contentieux varié.